750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceurs Sucrées
6 octobre 2014

Dôme chocolat blanc mousse fruits rouges coulis de framboises et croustillant

01 (17)

Un peu de douceur avant d'attaquer l'hiver ! Voici une recette d'un dessert rapide à réaliser qui va régaler les papilles de tout le monde. Gourmandise et légèreté se mêlent ! 

 

I N G R E D I E N T S

(pour 9 coques)

* COULIS FRAMBOISE *

- 150 gr de framboises

- 15 gr de sucre

* COQUE CHOCOLAT BLANC *

- 300 gr de chocolat blanc

* MOUSSE FRUITS ROUGES *

- 300 gr de fruits rouges

- 3 feuilles de gélatine

- 45 cl de crème liquide entière

* CROUSTILLANT CHOCOLAT BLANC *

- 150 gr de chocolat blanc

- 20 de crêpes Gavottes

* DECORATION *

- 9 belles framboises

P R E P A R A T I O N

* COQUE CHOCOLAT BLANC *

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie et tapissez les coques. Placez au congélateur. Tapissez une nouvelle couche et mettre au congélateur pour que le chocolat durcisse.

* COULIS FRAMBOISE *

Mixez les framboises avec le sucre et passez le tout au chinois afin d'enlever les pépins.

Versez une petite cuillère de coulis dans les coques. Réservez au frais.

* MOUSSE FRUITS ROUGES *

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Pendant ce temps, mixez le mélange de fruits rouges et passez-le au chinois pour ôter les pépins.

Lorsque la gélatine est ramollie, faites chauffer un peu de purée de fruits rouges et ajoutez-y la gélatine. Ajoutez le reste de purée, mélangez et laissez refroidir à température ambiante.

Montez la crème liquide en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange fruits rouges.

Versez la mousse dans les coques chocolat blanc. Mettez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum (vous pouvez réaliser la veille).

* CROUSTILLANT CHOCOLAT BLANC *

Faites fondre le chocolat blanc au bain marie et ajoutez-y les crêpes dentelles écrasées. A l'aide d'un emporte pièce rond et à la taille des coques, tapissez le fond de ce croustillant sur 3 mm d'épaisseur environ. Répétez cela pour le reste de vos coques. Réservez au frais.

 

01 (16)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Sur vos photos, on a l'impression que le coulis s'est un peu séparé de la chantilly, est-ce normal? <br /> <br /> Avez-vous rajouté du coulis ou il n'y avait que de la mousse à la base?<br /> <br /> Merci pour la recette, ça à l'air très bon
N
Bonsoir, pour le croustillant, si je remplace les crêpes dentelles et le chocolat blanc par des spéculoos avec du beurre vous pensez que ça sera tout aussi bon ?<br /> <br /> En tout cas magnifique vos dômes ça donne envie !!
M
bjrs, ça donne envie, peut-on les faire à l'avance et congeler,merci
F
Bonjour , <br /> <br /> Quel diametre pour les coques ??<br /> <br /> Merci pour le régal .....des yeux pour le moment !!
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez démoulé les coques une fois remplies de coulis et de mousse? tout à la fin ou alors vous les avez démoulées vides et remplies ensuite?<br /> <br /> Merci pour la recette
Douceurs Sucrées
Publicité
Newsletter
Douceurs Sucrées
Archives
Visiteurs
Depuis la création 134 177
Publicité