Sans titre

J'ai réalisé ce dessert totalement improvisé un dimanche matin. En regardant dans les placards, j'ai eu une idée ! Des petits desserts individuels au citron onctueux et croquants. Vous avez besoin de 4 emporte-pièces ronds, ce qui vous fera 4 desserts ! C'est parti pour une recette simple et rapide !

 

I N G R E D I E N T S

- 125 gr de palets bretons

- 25 gr de beurre pommade

- 20 cl de crème liquide (entière)

- 100 gr de fromage blanc

- 10 cl de jus de citron

- le zeste d'un citron

- 2 feuilles de gélatine

- 100 gr de sucre

P R E P A R A T I O N

1 - Emiettez les palets bretons dans un saladier, ajoutez-y le beurre en pommade et travaillez les deux textures. Placez une feuille de papier sulfurisé sur un support (assiette, petit plateau,...) avec les emporte-pièces. Ajoutez, à l'aide d'une petite cuillère, le mélange croquant, en tapotant bien avec le dos de la cuillère. Réservez au frais.

2 - Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Pressez un citron (ou deux) pour en retenir le jus et ajoutez-y le zeste. Dans un saladier, mélangez le fromage blanc et le sucre. Lorsque votre gélatine est hydratée, faites chauffer le jus de citron à feu doux et incorporer la gélatine en mélangeant. Ajoutez ce jus au fromage blanc et mélangez.

3 - Montez la crème liquide en chantilly (rappel : la crème et vos ustensiles doivent être bien froids, à mettre au congélateur 10 minutes avant de commencer).

4 - Incorporer délicatement la chantilly au mélange fromage blanc / citron.

5 - Sortez votre assiette contenant les emporte-pièces et coulez l'appareil dans ces derniers. Réservez au frais au moins 2 heures.

6 - Au moment de la dégustation, sortez vos desserts 5 minutes avant pour un démoulage plus facile. Avec la pointe d'un fin couteau, faites le tour de du cercle afin de décoller les parois.

22