01 (18)

A l'occasion de mon 22ème anniversaire, j'ai choisis de réaliser un Trianon, grand classique. Un gâteau simple à réaliser et qui fait toujours son effet !

I N G R E D I E N T S

(pour un cadre de 15 x 30 cm)

* GENOISE AMANDE *

- 100 gr de sucre

- 50 gr de poudre d'amande

- 3 oeufs

- 60 gr de farine

* CROUSTILLANT PRALINE *

- 250 gr de crêpes dentelles (Gavottes)

- 400 gr de praliné

- 100 gr de chocolat

- 50 gr de pralin

* MOUSSE AU CHOCOLAT *

- 35 cl de crème entière

- 65 gr de lait

- 300 gr de chocolat pâtissier

P R E P A R A T I O N

* GENOISE AMANDE *

Préchauffez votre four à 180° C.

Montez les blancs d'oeufs en neige et versez ensuite le sucre pour que les blancs soient bien fermes. Ajoutez la farine et la poudre d'amande et mélangez délicatement.

Versez la préparation dans sur plaque à pâtisserie rectangle couverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 15 minutes (selon votre four). 

Laissez refroidir et avec votre cadre à pâtisserie, découpez la génoise. Décollez-la délicatement et placez-la sur un plat (qui servira de présentation) en gardant le cadre à pâtisserie pour la suite. Réservez au frais.

* CROUSTILLANT PRALINE *

Faites fondre le praliné et le chocolat ensemble au bain-marie. Cassez les crêpes dentelles dans un récipient, ajoutez ensuite les chocolats fondus, et le pralin.

Versez le mélange croustillant sur la génoise. Réservez au frais.

* MOUSSE AU CHOCOLAT *

Montez la crème liquide en chantilly. Faites fondre le chocolat au bain marie, versez le lait sur le chocolat fondu, et bien mélanger.

Incorporez petit à petit la chantilly au mélange chocolat - lait. Mélangez délicatement à l'aide d'une maryse.

Versez la mousse au chocolat sur le croustillant praliné en veillant à ce que la mousse soit bien lissée. Réservez au frais.

01 (15)