01 (1)

Certains aiment les manger avec une bonne crème au chocolat ou au caramel... D'autres préfèrent les déguster avec un café... Oui ! Je parle bien de la madeleine ! Je partage avec vous cette recette tendre et moelleuse.

 

I N G R E DI E N T S

- 140 gr de farine

- 3 oeufs

- 120 gr de sucre

- 110 gr de beurre

- 50 gr de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuillères à café de miel liquide

- le zeste râpé d'un citron jaune

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

P R E P A R A T I O N

1 - Préchauffez votre four à 160°C (th. 5/6).

2 - Fouettez les oeufs entiers, le sucre, le sachet de sucre vanillé, le zeste de citron, le miel et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement.

3 - Ajoutez la farine et la levure petit à petit et incorporez le beurre fondu à la préparation (attention il ne doit pas être chaud). Une fois le mélange homogène, versez-y le lait.

4 - Filmez la préparation et veillez à ce que le film alimentaire soit à son contact. Laissez reposer au frais pendant 30 minutes à 1 heure.

5 - Garnissez vos moules à madeleines à 90% de hauteur (pour éviter les débordements). Tapotez le moule sur votre plan de travail pour que la préparation se répartisse uniformément.

6 - Enfournez à mi-hauteur, dans votre four préalablement chauffé, pendant 10 minutes environ (à voir selon votre four, personnellement j'ai ajouté 1 minute 30 pour qu'elles soient dorées).