33

On en voit partout aux périodes des fêtes de fin d'année... Les ronds de Saint Nicolas ! Je ne résiste pas à ce petit biscuit à l'amande ! Ici la compote rend le biscuit moelleux. Je partage avec vous cette délicieuse recette...

 

I N G R E D I E N T S

* BISCUIT *

- 250 gr de poudre d'amande

- 250 gr de sucre glace

- 20 gr de compote à la pomme (sans sucre ajouté)

- 2 oeufs entiers 1/2

- 110 gr de farine

- 15 gr de beurre pommade

- 1 cuillère à café d'amande amère (voir 2 pour avoir le goût prononcé, c'est meilleur!)

* GLACAGE *

- 400 gr de sucre glace

- 2 blancs d'oeuf

- colorant rouge

P R E P A R A T I O N

* BISCUIT *

1 - Dans un grand saladier, ajoutez la poudre d'amande tamisée, la farine tamisée, le sucre glace tamisé et mélangez.

2 - Ensuite, incorporez les oeufs et le beurre pommade. Lorsque la pâte est bien mélangée, ajoutez-y la compote et l'extrait d'amande amère.

3 - Farinez votre pâton et laissez-le reposer au frais pendant 1 heure. Préchauffez votre four à 200°C. 

4 - Sur un tapis à pâtisserie bien fariné, abaissez votre pâton (le rouleau doit également être bien fariné car la pâte colle) sur 0,5 cm. A l'aide d'un emporte-pièce rond bien fariné, réalisez les ronds et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

5 - Enfournez les ronds pendant 15 minutes à 200° C. Les ronds doivent être dorés afin que l'extérieur soit légèrement croquant et le milieu moelleux.

* GLACAGE *

Mélangez le sucre glace avec les blancs d'oeuf et séparez environ 1/4 de glaçage afin d'ajouter 1 à 2 gouttes de colorant rouge pour avoir un beau rose. Lorsque les biscuits sont cuits et refroidis, nappez-les de glaçage. Vous pouvez faire le contour à la poche à douille (pour éviter de dépasser) et napper le centre à l'aide d'une petite cuillère.